Tacos au Brasero
On se retrouve encore, amateur-trice de grillades et de fromage fondu, cette recette est pour toi ! Oui le barbecue et le fromage fondu n’est pas qu’une histoire de gars avec du poil qui dépasse de la chemise ! Le monde du barbecue est tout à fait ouvert aux femmes et j’en suis le plus heureux, j’aime bien déléguer d’ailleurs quand elles se portent volontaire pour gérer les grillades.
Encore une belle recette avec le brasero plancha Grillrost
Le brasero Grillrost : ce petit bijou qui fait de mon jardin un temple de la cuisine en plein air. Accroche-toi à ton tablier, ça va être chaud again !
AUJOURD’HUI C’EST TACOS
Tu connais déjà la base, mais laisse-moi te dire que ce brasero, c’est comme le couteau suisse de la cuisine d’extérieur. Non seulement il est solide comme un roc (ou plutôt comme de l’acier bien épais), mais en plus, il a des astuces dans sa manche que même MacGyver n’aurait pas imaginées.
Par exemple, savais-tu que le Grillrost est équipé d’un système de flux d’air révolutionnaire ? C’est comme s’il avait son propre ventilateur intégré. Résultat ? Moins de fumée dans vos yeux et plus de temps à profiter de vos invités (ou à admirer vos prouesses culinaires, on ne juge pas). Et ce n’est pas tout, ça permet vraiment d’avoir un bon tirage pour une braise toujours parfaite ! Ce brasero est tellement polyvalent que tu pourrais presque lui demander de faire la vaisselle (bon, j’exagère un peu, mais tu vois l’idée). Du gril à la plancha, en passant par le fumoir, c’est un véritable couteau suisse de la cuisine d’extérieur.Curieux d’en savoir plus ? Jetez un œil sur le site de Grillrost pour découvrir tous leurs modèles. Et si tu veux des idées de recettes qui sortent de l’ordinaire, leur blog regorge d’inspirations super cools.
Maintenant, passons aux choses sérieuses. Je vais te faire saliver avec une recette qui va faire fondre ton cœur (et ton fromage) : les TACOS au brasero !
INGRÉDIENTS POUR 4 personnes
- 400g de gruyère râpé (oui, tu as bien lu, 400g !)
- 1 oignon rouge (pour la couleur et le goût, on est des artistes)
- 100g de cheddar (parce qu’on n’a jamais assez de fromage)
- 80g de crème liquide (pour le côté onctueux, miam)
- 1/2 tomate (pour faire croire qu’on mange équilibré)
- 1 avocat (parce que c’est bon pour la santé, paraît-il)
- Sel, poivre (à volonté, on est des rebelles)
TEMPS DE PRÉPARATION
3 min
TEMPS DE CUISSON
5 min
Retrousse tes manches :
- Allume ton Grillrost et laisse-le chauffer à fond. La plaque va s’incurver, c’est le signal.
- Sur la plancha brûlante, déposez un disque de gruyère râpé. Oui, un disque, comme un vinyle de fromage. Laisse-le cuire 2 minutes d’un côté, puis retourne-le pour 1 minute supplémentaire. C’est comme bronzer à la plage, mais version fromage.
- Une fois ton disque de fromage bien doré, plié-le en deux comme si tu fermais un livre particulièrement savoureux. Répétez l’opération pour les autres tacos. Laisse-les refroidir un peu le fromage va se figer et donner de la tenue à ton tacos.
- Pendant ce temps, tranche l’avocat (attention aux doigts, on veut des tacos, pas des pansements), émince l’oignon et la tomate.
- Prépare ta sauce cheddar : dans une cocotte posée sur le brasero (oui, ton Grillrost est multifonction, comme toi quand tu n’es pas trop fatigué.e), fais fondre le cheddar avec la crème liquide. Ajoute du sel et du poivre. Remue pendant 3 minutes comme si tu mixais un cocktail.
- Garnis tes tacos avec tous ces trucs tous plus bons les uns que les autres et ajoute un filet de citron vert pour faire genre que c’est un plat sophistiqué.
Et voilà ! Tu as maintenant entre les mains des tacos qui feraient pleurer de jalousie n’importe quel food truck (faussement) branché. Bon appétit, et n’oublie pas de me taguer sur Insta quand tu réaliseras ce chef-d’œuvre !
Article rédigé en collaboration commerciale avec Grillrost.