Smash Raclette au brasero

Publié le 28 octobre 2024 par Monsieur Keto

Smash Raclette au barbecue brasero plancha

Hello toi, fan de gras et de bonne bouffe Aujourd’hui, on va parler d’une truc qui va révolutionner tes soirées : le brasero plancha Grillrost. Accroche-toi à ton tablier, ça va être chaud !

Le brasero Grillrost : ton nouveau meilleur ami culinaire

C’est d’ailleurs le mien depuis plus de 5 mois et je ne le range pas au garage cet hiver (d’ailleurs je n’ai pas de garage).

Imagine un peu : un baril transformé en brasero, avec une plancha qui te fait de l’œil. C’est ça, le Grillrost ! Ce petit bijou est fabriqué avec un acier plus épais que tes steaks préférés, ce qui lui assure une solidité à toute épreuve.

La convivialité, c’est son truc. Que tu sois en tête-à-tête romantique ou que tu organises une fiesta pour 30 personnes, ce brasero est prêt à relever le défi. Et le meilleur dans tout ça ? Tu peux l’utiliser toute l’année ! Oui, même quand il fait un froid de canard (miam je le mange le canard). Il te suffit d’avoir du bois, et pour l’inspiration culinaire, eh bien, tu sais où la trouver (ici, chez Monsieur Keto, évidemment).

Curieux d’en savoir plus ? Jetez un œil sur le site de Grillrost pour découvrir tous leurs modèles. Et si tu veux des idées de recettes qui sortent de l’ordinaire, leur blog regorge d’inspirations savoureuses.

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Je vais te faire saliver avec une recette qui va te faire oublier tous tes plats préférés : le SMASH RACLETTE ! je suis persuadé que tu n’as jamais fait de raclette au Brasero ou au Barbecue.

INGRÉDIENTS POUR 4 personnes

  • 4 pommes de terre et 1/2 potimarron)
  • 300g de fromage à raclette
  • Du jambon de pays
  • Sel, poivre
  • Cornichons (optionnel, mais fortement recommandé par tous les aficionados de raclette)

TEMPS DE PRÉPARATION

30 min

TEMPS DE CUISSON

45 min

 

 

Retrousse tes manches :

Allume ton brasero Grillrost et laisse la plancha chauffer à fond. Si tu veux apprendre plus sur le sujet du culottage et du BBP (Barbecue Brasero Plancha) je te conseille de suivre le chef en la matière Le Barbecue de Rafa, et d’acheter son livre avec Vincent Amiel : BBP Barbecue brasero plancha.

Pendant ce temps,  fais cuire tes patates et ou ton potimarron dans ton airfryer ou ton four. On oublie la cuisson à l’eau, c’est fade !

Une fois la plancha bien chaude, pose tes patates ou ton potimarron et écrasez-les avec une spatule. C’est là que le « smash » prend tout son sens !

Assaisonne généreusement avec du sel et du poivre. Verse-moi une larme d’huile d’olive pour faire griller tout ça.

Après environ 2 minutes, retourne tes patates. C’est le moment d’ajouter le fromage à raclette sur chaque PDT. Tu peux ajouter le jambon de pays ou une bonne tranche de lard qui aura chanté 5 minutes sur le coin du brasero.

Laisser cuire encore 1-2 minutes, le temps que le fromage fonde et que la viande soit bien caramélisée.

Tu peux couvrir avec une cloche si tu souhaites que l’opération accélère ou si les voisins se sont invités entre temps alléchés par l’odeur dehors !

Et voilà ! Tu as maintenant entre les mains une SMASH RACLETTE qui va foutre un kick à tes souvenirs de raclette, je t’assure que là on touche du doigt le paradis de la raclette, avec ce fumé naturel !

Alors, prêt à impressionner tes amis avec cette recette de ouf sur ton brasero Grillrost ? Crois-moi, une fois que tu auras goûté à ça, tu ne pourras plus t’en passer. Bon appétit, et n’oublie pas de me taguer sur Insta quand tu réaliseras ce chef-d’œuvre !

 

Article rédigé en collaboration commerciale avec Grillrost.