Mes livres

 

50 nuances de gras par Monsieur Keto, c’est qui, c’est quoi, c’est comment ?

Derrière Monsieur Keto, il y a Geoffrey, 31 ans, originaire de Vierzon dans le Berry, bientôt 3 ans  en alimentation cétogène. Cuisinier amateur mais passionné, j’ai été un des participants à l’émission Objectif Top Chef en 2020. Très actif sur le réseau social Instagram, porté par plus de 37 000 abonnés, je publie chaque jour mes recettes autour d’une alimentation qui a nettement améliorée ma vie.

Je vais peut-être te toucher par mon authenticité mais surtout par mes belles assiettes cétogènes. La cuisine faible en glucide pour perdre des kilos c’est mon fer de lance.

C’est en novembre 2020 que les premiers contacts avec la maison d’édition Thierry Souccar s’établissent. Il a fallu 7 mois environ, des heures de réflexion, de cuisine, des essais concluants, des ratés, des heures de communication et de déplacement pour sortir 50 nuances de gras par Monsieur Keto.

A travers ce livre, je raconte tout d’abord mon histoire, comment l’alimentation cétogène est entrée dans ma vie. Je donne des clés, des conseils pour débuter l’alimentation cétogène. On y retrouve les explications de base, les bienfaits de l’alimentation pauvre en glucide. A travers les témoignages de ma famille, le livre aborde brièvement l’expérience qu’ils ont vécu autour du diabète de type 2, du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), du sport ou de la perte de poids.

Vous retrouvez une page dédiée au comptage de macros : pour celles et ceux qui souhaitent aborder l’alimentation cétogène en ayant un cadre, vous pourrez estimer vos besoins quotidiens en nutriments. Je résume aussi les ingrédients autorisés ou non en céto, je vous donne même des conseils pour reconnaitre les premiers signes d’une entrée en cétose.

Malgré ma réputation de faire des assiettes de compétition, des dressages dignes d’un casting d’émissions culinaires, j’ai mis un point d’honneur à faciliter l’élaboration de mes plats, afin que le lecteur se sente serein, sans pour autant faire l’impasse sur le goût. Cette précision était indiscutable pour la réalisation du livre. Je voulais des recettes élaborées, pleines de goût, gourmandes, mais facile. Les enfants se prendront au jeu facilement pour cuisiner avec leurs parents. Les explications sont claires, le déroulé des recettes donne toutes les clés pour réussir ses plats.

Keto, non-keto, sportifs, ou non, personnes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques,  personnes diabétiques de type 2, ce livre correspond à chacun d’entre vous il est adaptable à tous… Déconstruisons un mythe : la cuisine cétogène n’existe pas ! En effet, les recettes sont pour tout le monde ! Oui, tout le monde peut cuisiner en suivant ce livre, petit plus, et non des moindre, ceux qui suivent une alimentation cétogène pourront manger les yeux fermer toutes les recettes de A à Z. Le message que je porte sur ce point est important : nous n’avons pas une alimentation qui nous est propre, elle est ouverte à tous.

50 nuances de gras, par Monsieur Keto regorge de gourmandises ! Vous y découvrirez des sauces, comme la sauce blanche pour accompagner quelques pages après la pizza kebab. Le cheese cake salé vous surprendra, le sucré encore plus, la pâte à pizza deviendra votre meilleur atout pour vos soirées entre amis. Je vous dévoile des desserts qui n’auront à rougir devant quelconques gâteaux sucrés. Il y en a pour tous et pour toutes les occasions.  Découvrez sans modération la cinquantaine de recettes sans sucre, cétogènes, qui rendront ce livre indispensable. Il aura sa place dans votre cuisine et non dans votre bibliothèque.

Cet ouvrage, c’est Geoffrey, c’est Monsieur Keto, c’est moi mais c’est aussi vous.

La presse en parle :

Précommandes ouvertes pour le tome 2