Burrito au brasero Grillrost

Publié le 12 septembre 2025 par Monsieur Keto

Aujourd’hui, je te propose un burrito maison bien gourmand, mêlant viande fondante et légumes fumés au brasero. Un mix parfait pour une soirée détendue entre potes ou en famille.

INGRÉDIENTS POUR 4 personnes :

  • 1 poitrine de bœuf (la star du show)
  • Épices mexicaines : cumin, paprika, piment, et un soupçon d’amour
  • 1 avocat
  • Crème fraîche et fromage frais
  • Poivrons, oignons et courgettes (ou ce que tu as dans le frigo)
  • Tortillas (low carb pour ma part)
  • Cheddar (parce qu’il n’y a jamais trop de fromage)

TEMPS DE PRÉPARATION

20 min

 

Retrousse tes manches :

Mets la poitrine de bœuf dans une cocotte avec les épices mexicaines. Laisse mijoter plusieurs heures (au moins 4, plus c’est long, plus c’est tendre). N’oublie pas de goûter régulièrement pour ajuster l’assaisonnement.

Pendant ce temps, mixe l’avocat avec la crème fraîche, le fromage frais et un peu de citron pour apporter de la fraîcheur. Voilà ta sauce d’accompagnement facile et rapide.

Pendant que la viande cuit, fais chauffer ton brasero Grillrost. Coupe les poivrons, oignons et courgettes en fines lamelles, et fais-les griller directement sur la plaque ou la grille du brasero. Laisse-les prendre une belle couleur dorée et un goût fumé qui va donner toute la touche mexicaine.

Une fois que la viande est bien tendre, effiloche-la à la fourchette pour qu’elle soit facile à répartir dans les tortillas.

Étale généreusement ta crème d’avocat sur une tortilla low carb, ajoute la viande effilochée, une bonne couche de cheddar, puis les légumes grillés.

Enroule le burrito avec conviction, mets-le sur le brasero quelques minutes pour réchauffer le tout et faire fondre le fromage.

Le brasero Grillrost, compagnon de la grillade et de la cuisson lente

Cuisiner au brasero Grillrost, c’est top pour ce genre de plat. Il chauffe vite, diffuse bien la chaleur et te permet de griller parfaitement tes légumes. En plus, tu peux te servir de la chaleur résiduelle pour maintenir ton burrito au chaud sans le dessécher.

Le brasero ajoute ce petit goût fumé qui sublime les légumes, et rend tout simplement l’ambiance plus conviviale. Pas besoin d’électricité, juste le plaisir du feu au bois. Parfait pour le week-end ou les soirées d’été ou d’hiver !

Tu veux en savoir plus sur le brasero et trouver plein d’idées recettes ? File sur le site et le blog de Grillrost, ils ont ce qu’il te faut.

Collaboration commerciale avec Grillrost.

RETROUVE-MOI SUR INSTA

[insta-gallery id= »1″]

© Monsieur Keto 2022, tous droits réservés.
Création Chamade&cie.