Brochettes d’aubergine au mini brasero

Publié le 29 août 2025 par Monsieur Keto

Aujourd’hui, je te propose un plat qui mélange deux classiques méditerranéens : la moussaka et la parmigiana… mais version brochette ! Ça donne la brochette moussagiana, ou parmíssaka, à toi de choisir. C’est gourmand, simple à faire, et parfait pour profiter du brasero cet été.

INGRÉDIENTS POUR 4 brochettes :

  • 2 aubergines coupées finement (regarde bien la vidéo, c’est plus simple)
  • 1 cuillère à soupe de sauce tomate
  • Du parmesan… beaucoup, comme s’il en pleuvait
  • 500 g de bœuf haché (moins bon si tu prends du morceau entier, le haché c’est mieux)
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive
  • Persil, basilic, ou ce que tu as dans ton jardin, fais toi plaisir

TEMPS DE PRÉPARATION

20 min

 

Retrousse tes manches :

Je te conseille de précuire les aubergines 10 minutes à 200°C. C’est du bon sens, ça évite qu’elles soient trop molles ou gorgées d’huile à la cuisson finale.

Après, le reste c’est easy : monte tes brochettes avec les aubergines, un peu de sauce tomate, la viande, le parmesan, et les herbes, comme tu préfères.

Pour la cuisson, c’est toi qui vois ce que tu as sous la main : four, barbecue, brasero… Avec les tarifs de l’électricité qui flambent, le feu de bois reste une bonne option économique et conviviale !

le mini grill grillrost

Ici j’utilise le mini grill à gaz de chez Grillrost.

Si tu as un mini brasero comme le Grillrost, c’est clairement le bon moment pour le sortir. Sa plaque chauffe bien et diffuse la chaleur de façon régulière, idéale pour ces brochettes qui ont besoin d’une cuisson douce et homogène. Surtout c’est tout petit et on peut le mettre sur la table du salon de jardin.

Pour plus d’infos sur le brasero et plein d’autres idées pour tes grillades, fais un tour sur le site et le blog de Grillrost, c’est toujours une mine d’or pour les fans de grillades

Collaboration commerciale avec Grillrost.

RETROUVE-MOI SUR INSTA

[insta-gallery id= »1″]

© Monsieur Keto 2022, tous droits réservés.
Création Chamade&cie.