Confit de Canard maison

N’est-ce pas comme un jour de fête quand tu ouvres un confit de canard ?

Pour moi, c’est le plat gourmand par excellence. Il me ramène chez les amis du sud ouest, c’est cliché car on en mange partout maintenant. Mais rendons à nous amis du sud ouest ce beau plat régional.

Le faire maison est un choix purement économique. On est le 21 janvier, nous n’avons pas passé l’année la plus bénéfique économiquement, alors on sort les gamelles et on économise quelques euros !

tu as besoin de :

  • 4 cuisses de canard (ou un canard/une canette à désosser)
  • 500 g de graisse de canard
  • 1 oignon
  • 1 feuille de laurier
  • sel poivre

Retrousse tes manches :

Commence par faire dorer côté peau, dans une cocotte, les morceaux de canard. Environ 10 min à feu fort. Ajoute l’oignon émincé, le laurier, le sel et le poivre. Retourne les morceaux et verse la graisse de canard. La graisse doit recouvrir les morceaux. Laisse mijoter à couvert et à feu doux pendant 2h / 2h30.

Egoutte les morceaux de canard et faire les dorer dans une poêle avant de servir. Tu peux filtrer la graisse et la conserver dans un bocal pour en refaire quand tu le souhaites.

Une petite vidéo pour mieux comprendre

pour cuisiner en musique

Commentaires

  1. Chauba a dit :

    Coucou, alors nous les faisons nous mêmes. Une grande différence, mon mari, ancien cuisinier, les sale pendant une nuit au frigo, le lendemain il les rince, et ensuite seulement il les fait confire pendant quelques heures, à feu tout doux. C’est délicieux. Et quand il yen a trop, on fait un hachis parmentier de canard. Merci pour cette jolie recette 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *