Bûche de Noël keto

Bûche chocolat noix de pécan sans sucre

Après de nombreux messages, la voilà ! La fameuse bûche de Noël ! Oui, vous êtes nombreux à vous demander de quoi sera fait votre menu de fêtes cette année. Vous pouvez passer des fêtes en respectant votre nouvelle alimentation, c’est possible ! Vous ne serez pas exclus au bout de la table comme une misère dans votre monde sans sucre.

Pour une bûche de 10 – 12 personnes (3,5g de glucides pour une part) 🌲☃️

Tu as besoin de :

  • 6 œufs
  • 470g de mascarpone
  • 125g de poudre d’amande
  • ½ sachet de levure chimique
  • 30ml d’huile d’olive
  • 115g d’érythritol (je mets généralement 10 à 15g par nombre de parts (le meilleur est le sucre glace chez @deliceslowcarb )
  • 50g de chocolat noir 100% (@chocolaterie_robert_paris Bien sur)
  • 50g de noix de pécan
  • 300ml de crème liquide entière

Retrousse tes manches :

Fais blanchir les jaunes d’œufs avec 50g d’érythritol. Mélange avec 70g de mascarpone, la levure, la poudre d’amande et l’huile. (Mélange entre chaque ajout, oui oui, dans cet ordre là !) Incorpore les 6 blancs montés en neige dé-li-ca-te-ment ! Verse sur une plaque à génoise tapissée de papier sulfurisé ou en silicone. Enfourne 12 à 15 min dans un four préchauffé à 180°C. Laisse refroidir et occupe-toi de ta crème : Fouette 250g de mascarpone avec 150ml de crème liquide. La texture que tu veux : bien ferme comme une chantilly ! Ajoute 40g d’érythritol et 50g de chocolat noir fondu. Fouette fouette ! Termine en ajoutant 50g de noix de pécan concassées. Etale la crème sur la génoise et roule ma poule ! Une belle bûche roulée. Réserve au frigo 15 à 30 minutes. Pour la belle robe de cette belle bûche bien bonne : Fouette 150g de mascarpone avec 150ml de crème liquide entière et 25g d’érythritol. Etale la crème avec une spatule ou une pelle (à ta guise), et fait des stries avec une fourchette. Saupoudre un peu de cacao en poudre, quelques noix de pécan … la déco c’est chacun son kiff ! Libère l’artiste qui est en toi !

📩 Si tu veux les recettes en exclusivité, tu peux t’inscrire à la newsletter sur mon site !

Les recettes arrivent directement dans ta boîte mail 🤫

Et pour finir, surtout, dis-moi si c’est bon 😋

Commentaires

  1. Stéphanie says:

    Oh purée merci !!😋😋

  2. MULREADY301 says:

    Thank you!!1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *