Deliceslowcarb

Deliceslowcarb

C’est en décembre 2018 que je découvre Déliceslowcarb. Cinq mois sont passés depuis mon virage alimentaire ! Le keto fait maintenant partie intégrante de ma vie.


Qu’ai-je fais durant ces 5 mois ? J’ai d’abord lu, beaucoup, vraiment beaucoup. J’ai découvert, dans des livres et sur des blogs, toutes les informations nécessaires pour adopter cette nouvelle alimentation faible en glucides, sans faire d’erreur. Comme tout le monde j’ai tâtonné, j’en apprends encore chaque jour d’ailleurs.


Force est de constater que j’ai dû réapprendre à cuisiner ! Je pense que là nous sommes d’accord, non ? Oui et non en fait, je m’explique : il est simple d’adopter cette nouvelle alimentation. On peut cuisiner tout simplement comme avant, en retirant les aliments à indices glycémiques trop élevés.

D’un naturel créatif, passionné par la cuisine, après 5 mois d’expérimentation, j’ai décidé qu’il était temps de passer à un niveau au-dessus en terme de créations culinaires.
J’ai cherché des farines ceto-compatibles, comme j’aime les appeler. C’est là que j’ai découvert l’offre sur Deliceslowcarb. C’est devenu rapidement mon site de références pour me fournir. Farine de coco, farine de lin, farine d’amande, etc… Ces nouveaux produits m’ont permis de m’éclater en cuisine. J’ai pu, à coup de ratés et de ratés, créer des recettes nouvelles
pour varier ma diète.

ici farine de lin doré, fibre de bambou, farine d’amande et de coco


Bien évidemment, j’ai vite découvert d’autres produits : le premier sur le podium l’érythritol ! Comme beaucoup j’ai commencé à faire quelques pâtisseries keto avec de la PureVia (un mélange d’érythritol et de stévia) mais mon palais n’appréciait (et n’apprécie toujours pas) l’arrière-goût de ce mélange. Graal !

Grâce à l’érythritol je pouvais enfin reproduire des desserts « comme avant » sans craindre un goût particulier. Aucun goût donc, une légère sensation de froid et un pouvoir sucrant équivalent à 80% celui du sucre blanc.
Bingo, c’est devenu un indispensable présent dans mon épicerie keto à la maison.
Depuis, quelques versions sont venues se rajouter à la collection :

Version classique, sucre glace ou cassonade. dosette de Fruit des moines, un autre sucrant

Par la suite je me suis intéressé aux autres produits sur le site. Les préparations depains à faire soi-même (les Adamsbrot), le pain keto de Deliceslowcarb, les pains suédois Carbzone, etc…
J’ai trouvé un intérêt avec ces références quand je n’ai pas le temps de cuisiner, ou bien pour un petit déjeuner gourmand le dimanche.

J’ai surtout pu aider ma mère indirectement. A presque 60 ans, quand elle s’est lancée dans l’aventure cétogène (pour sa santé *diabète de type 2) je voulais qu’elle puisse continuer à prendre plaisir quotidiennement dans son alimentation. Le sujet n’est pas forcément de se « désintoxiquer » du sucre, en s’interdisant tout produit de substitution, comme on entend partout. Le sujet est : trouver une alimentation meilleure, qu’importe notre objectif, qu’il soit d’un point de vue santé, esthétique ou juste pour se sentir mieux. Ma mère a toujours eu une appétence pour les sucreries, et pour autant elle n’est jamais retombée dans l’excès malgré sa consommation de « douceurs » keto.


Arriver à 60 ans et devoir se frustrer, non ce n’est pas obligatoire pour réussir son changement de vie dans l’alimentation cétogène. Je raconterai son histoire ailleurs, là n’est pas le sujet.. Elle me remercie donc souvent pour l’avoir mise sur cette voie. Ses produits préférés
(les miens aussi) : les confitures keto, les barres ou biscuit à emporter facilement partout (randonnées, balades, week-end chez la famille ou les amis). Voici un petit échantillon en photo de nos produits préférés :

Je n’ai pas encore tout goûté, mais j’ai des retours sur la quasi-totalité des références en vente sur le site. Plusieurs membres de ma famille et amis, se fournissent désormais chez Deliceslowcarb, qu’ils suivent une alimentation cetogène stricte, souple, low-carb ou même normale, mais rien ne les empêche de se faire plaisir. Le site n’est pas réservé qu’aux personnes s’interdisant le sucre 365 jours par an. Je respecte toutefois les choix des personnes ayant des troubles alimentaires en lien avec le sucre, qui ne peuvent ou ne veulent consommer ce genre de produits.

J’ai eu la chance de rencontrer les personnes qui œuvrent derrière Deliceslowcarb. Ce sont des passionnés, qui mettent toute leur énergie à trouver des nouveautés sans cesse. Ils attachent une grande importance à la qualité de ce qu’ils proposent, c’est pour cela que certains produits sont remplacés par d’autres, si la composition est meilleure par exemple.
Leurs conseils sont solides et ils se montrent disponibles chaque fois qu’on a une question.

Dans une société où on nous gave de sucre, j’ai trouvé ceux qui nous permettent de vivre comme avant, sans être frustrés, et ça, c’est la clé pour vivre pleinement cette alimentation toute une vie.

Des régimes alimentaires stricts, j’en ai suivi, ils ont tous été un échec. La frustration, la privation, je tenais 6 mois et tout partait à vau l’eau. Je n’ai jamais failli dans ces nouveaux choix alimentaires, et je reste persuadé que c’est grâce à ces produits plaisir que je m’accorde.


Eh oui, pas de désocialisation avec mon alimentation keto ! C’est le mot de la fin… 😉

Le lien est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *