Coulant au chocolat

Gâteau au chocolat cœur coulant sans sucre

« Quelque que soit la question, le chocolat est toujours la bonne réponse »

Je voulais un dessert indécent. Le genre de dessert qui fait « Wowwww », celui qui fait la fête à ton cerveau et tes papilles !

On ne tergiverse pas 3h, comme l’a dit un certain philosophe moderne  » la question est vite répondue  » : ce sera du chocolat !

Tu as besoin de :

  • 200 g de chocolat à cuisiner Torras dispo chez Deliceslowcarb (ou 200 g de chocolat noir 85%, 90% ou 100% de la chocolaterie Robert )
  • 60 g d’érythritol (à adapter en fonction du % du chocolat)
  • 6 œufs
  • 100 g de beurre
  • 2 càs de farine d’amande (30 g)
  • 1 g de fleur de sel
  • 50 g de noisettes concassées

retrousse tes manches :

Préchauffe ton four à 200 °C. Au micro-onde, fais fondre le chocolat avec le beurre. Dans un saladier, mélange les œufs et le sucrant. Ajoute le chocolat et le beurre. Incorpore la farine d’amande, la fleur de sel et les noisettes.

Pour la cuisson : tu peux choisir des moules individuels, le temps de cuisson sera plus court (6 à 7 min). J’ai choisi un moule de 20cm de diamètre, plutôt haut.

9 min ont suffi ici : le gâteau paraît cuit sur les bords, les fissures sur le dessus laissent apparaître une pâte encore tremblante. Tu peux le déguster chaud ! Perso, je préfère attendre quelques heures pour qu’il fige un peu. Le cœur reste bien coulant.

Pour cuisiner en musique

Commentaires

  1. Sylvie a dit :

    wowwwww je bave…..

  2. Sandrine a dit :

    Quand j ai vu ton post hier soir, je n avais qu une envie c était de passer en cuisine mais à 23h30 C était un peu tard, il sera pour ce week-end
    Merci ❤️

  3. La doudou keto a dit :

    2 jours en ligne et le voilà au four… je suis ton conseil : je vais le laisser reposer quelques heures… enfin s’il me fait pas trop d’œil…

  4. Rosaline a dit :

    Salut cher Monsieur Keto!!
    Bravo pour ce coulant…. je cherche justement une recette pour en faire cette semaine! En format individuel. Pour cette recette, tu as utilisé quel chocolat exactement? Et quelle quantité d’erythritol?
    Tu dis qu’on doit adapter suivant ce qu’on utilise mais j’aimerais beaucoup savoir avec quoi tu as créé cette recette à la base…. merci beaucoup!!!

    1. MonsieurKeto a dit :

      le plus facile et le moins glucidique c’est avec le chocolat torras chez deliceslowcarb 😉

  5. Chauba a dit :

    Coucou, j’ai réalisé cette recette et j’ai eu 4 parts, justement je ne savais pas pour combien de personnes c’est prévu, et je me suis régalé. A chaque fois je l’ai ai réchauffé ds le four éteint et c’était top. Merci à toi ❤️

    1. MonsieurKeto a dit :

      je fais bien 6 parts avec. mais c’est gourmand pour 4 aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *