Pumpkin Pie

Tarte au potimarron

J’attends l’automne avec hâte ! La nature s’habille de nouvelles couleurs, les odeurs automnales explosent, les balades en pleine forêt deviennent de véritable œuvres d’art à contempler..

L’automne, c’est aussi l’arrivée des légumes de saison que j’adore. Tu sais, ces petits plats chauds, qui ont un goût d’hiver, un goût de « je m’enroule sous un plaid avec un bon bouquin ». Je suis persuadé que tu vois ce que je veux dire. La saisonnalité à une importance. Généralement la nature met à disposition les micronutriments essentiels à notre organisme pour telles ou telles périodes, pour combler nos carences et faire face aux changements de températures notamment. C’est un autre débat !

Les potimarrons ou potirons sont donc à l’honneur aujourd’hui et pour un moment, dans ma cuisine !

Tu as besoin de :

  • Un potimarron (environ 800 g évidé et cuit)
  • 6 œufs
  • 3 cuillères à soupe (bombées) de farine de Sésame
  • 1 oignon
  • 150 g de mozza râpée (ou tout autre fromage)
  • 2 càs de graines de courges
  • 1 sachet de levure chimique
  • sel / poivre

Retrousse tes manches :

Commence par couper ton potimarron en morceaux. Débarrasse toi des graines et enfourne sur un plaque 30 min à 200 °C (avec la peau, elle se mange, elle est très parfumée).

Dans un robot, mixe le potimarron avec les 6 œufs, la farine de sésame et la levure. La texture doit être bien lisse.

Côté farine : Je cuisine avec la farine de sésame de chez Déliceslowcarb , son goût est incroyable. Ses valeurs nutritives sont très intéressantes, pour une alimentation faible en glucides, low-carb, pour un mode d’alimentation compatible avec un diabète par exemple.

Reviens à la recette !

Transfert la préparation dans un saladier, ajoute l’oignon coupé finement, les graines de courges, le fromage et rectifie assaisonnement à ton goût !

Tu envoies cette merveille dans un plat à tarte ou une sauteuse bien haute qui passe au four. En tapissant le fond avec du papier cuisson tu n’auras pas de mal à démouler la tarte. 35 min à 200°C, le tour est joué !

A déguster chaude ou froide ! Dis moi que tu as adoré ?

Pour cuisiner en musique

Commentaires

  1. la doudou keto a dit :

    Excellent…!!! Et pourtant ce n’est pas mon truc……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *