Le Pesto

Pesto d’amandes

Il fait beau, les herbes aromatiques profitent du soleil dans le jardin, quoi de mieux qu’une sauce maison pour accompagner les barbecues et salades estivales ?

Mon basilic commençait à monter en graines, j’ai donc eu l’idée de lui faire une coupe de printemps. Que faire de tout ce basilic ? Le congeler, le sécher ? Non ! Un bon pesto maison, sans pignon de pin car mes amandes ont de meilleures macros pour les glucides.

Cette sauce ravira tes papilles, tant pour accompagner des grillades, sur un morceau de pain, dans une sauce à salade ou dans une poêlée de légumes.

J’ai choisi d’utiliser les amandes Marcona : c’est la Ferrari des amandes ! J’ai connu ça grâce à Paulina, elle a une recette de turròn à tartiner sur son site juste ici : El Mundo De La Paulina.

Tu as besoin de :

  • 80 g d’amandes
  • 25 g de basilic frais
  • 120 g d’huile d’olive
  • 1 g de sel
  • 1 gousse d’ail (environ 6 g)
  • 40 g de parmesan

Retrousse tes manches :

Dans un robot mixeur, réduis en purée les amandes. Ajoute ensuite le basilic, l’ail, et le sel. Ajoute enfin l’huile d’olive pour un dernier coup de mixeur. Avant de mettre en pot, rectifie l’assaisonnement avec du poivre, et ajoute le parmesan.

Côté conservation, après chaque utilisation, garde ton pesto au frigo et ajoute une cuillère d’huile d’olive sur le dessus pour qu’il ne s’oxyde pas au contact de l’air.

Côté macros : Avec mes produits je tombe sur 3 g de Glucides pour 100 g, 90 g de lipides et 19 g de protéines. Pas mal non ? De quoi se faire plaisir TOUT l’été !

Commentaires

  1. Marie ange a dit :

    Elle est top ta recette, bon plan la poudre d’amande! Comme je n’ai plus de basilic, je fais le pesto aux feuilles de radis (j’ai testé c’est super bon même s’il n’y a pas le super parfum inimitable du basilic) et là je vais tester aux feuilles d’orties…

  2. Cath a dit :

    Cc Geoff
    J’ai aussi un basilic qui monte à graines donc bienvenue ta recette et Merci. 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *