L’Avocat Surprise

Avocat surprise œuf mollet

Voilà une entrée qui a du style ! Comme un œuf de Pâques mais bien gras. Tu peux l’accompagner d’une salade, en entrée, chaud ou froid. A la découpe, on découvre la surprise !

Pour deux personnes :

Tu as besoin de :

  • 1 avocat
  • 1 œuf
  • 5 à 7 tranches fines de lard
  • sel, poivre, basilic

Retrousse tes manches :

Pour commencer, tu plonges l’œuf dans de l’eau bouillante avec une cuillère à café de vinaigre (cela va ramollir la coquille, il sera plus facile à écaler). 5 minutes top chrono et tu le plonges dans l’eau froide directement après.

Coupe l’avocat en deux, enlève le noyau, creuse à l’aide d’une cuillère à café pour agrandir l’espace où tu placeras ton œuf écalé. Dépose une ou deux feuilles de basilic, assaisonne, et place ton œuf dans l’avocat. Comme un sandwich tu viens refermer avec l’autre moitié !

Maintenant il faut barder l’avocat avec le lard. Enroule les fines tranches de lard autour de l’avocat : on ne doit plus le voir.

Pour la cuisson, dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, colore toutes les faces de ton avocat surprise. Petite astuce, penche la poêle pour avoir plus de matières grasses au contact du lard. Il va cuire rapidement.

Il n’y a plus qu’à servir, trancher pour admirer ce jaune coulant et se régaler !

Ici je l’ai accompagné d’une salade de chou cru et d’éclats d’amandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *