Le P’tit Biscahuète

Mille-feuille tout cacahuète

Aujourd’hui j’ai appris que la cacahuète était originaire d’Amérique Latine, les civilisations précolombiennes la cultivaient ! Intéressant hein ? Culture, géo, cuisine, tu ne t’ennuieras pas ici !

J’ai reçu ma farine de cacahuète hier, quand j’ai ouvert le sachet …. J’ai eu envie d’un petit dessert tout cacahuète ! Tu peux la trouver sur le site de Déliceslowcarb (← le lien pour y accéder).

Effectivement son prix peut te rebuter, MAIS, ici par exemple je n’en ai utilisé que 10g (soit 0.40€) pour 3 portions individuelles. Ne me dis pas que la cuisine ceto coûte chère… Pour se faire plaisir, pour le fait-maison, le prix n’est pas excessif. Le muffin est à 2€ chez Mcdo pour info …

Pour 3 personnes :

Tu as besoin de :

  • 1 œuf
  • 30 g de beurre fondu
  • 10 g de farine de cacahuète
  • 8 g de farine de coco
  • 35 g de beurre de cacahuète/pâte d’arachide
  • 150 ml de crème liquide entière
  • 1 cuillère à soupe d’érythritol

Retrousse tes manches :

Préchauffe ton four à 180 degrés. Dans un cul de poule (ou un saladier, ou un récipient, ou un bol, ou une écuelle), mélange l’œuf avec les farines. Ajoute le beurre fondu. Sur une plaque de cuisson (silicone ou sur un papier sulfurisé), étale la pâte d’un demi centimètre d’épaisseur, à l’aide d’une spatule ou d’une maryse (pas la voisine hein, l’ustensile qu’on appelle maryse).

Enfourne 10 à 12 min en veillant à ne pas faire brûler (quand les bords commencent à brunir c’est ok).

Une fois cuite, tu peux « emporte-piecer » la pâte en cercle pour un beau dressage, ou découpe simplement 9 morceaux.

Pour la chantilly, mélange 35 g de beurre de cacahuète avec 150 ml de crème liquide entière très froide (astuce 30min de congélateur avant). Au batteur, monte la chantilly et ajoute à la fin une cuillère à soupe d’érythritol.

Il ne te reste plus qu’à dresser : un morceau de biscuit, une couche de chantilly, un morceau de biscuit, etc…..

Tu peux très bien faire des verrines, c’est tout aussi gourmand et moins technique ! Une vraie fat-bomb pour les macros !

Côté Macros pour 1 portion :
3,5 g de Glucides
35 g de Lipides
7 g de Protéines

Commentaires

  1. FEIX MALLAURY a dit :

    me voila!!!! dés que je peux… je teste! 😉

  2. Charlotte a dit :

    C’est mon anniversaire la semaine prochaine et je me charge du dessert… Je compte donc tester la recette mais à l’amande (j’ai tout dans les placards) elle me fait carrément de l’oeil 🤗 merci pour ton site juste genialissime 👍👏👏

  3. La doudou keto a dit :

    La prochaine tournée, tu m’appelles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *